Enterrement vie de garçon de Marc Lison Index du Forum

Enterrement vie de garçon de Marc Lison
ce forum à pour but de permettre d'échanger des idées sur l'organisation et la réalisation de l'enterrement de vie de garçon de marc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le programme et la logistique définitive de la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enterrement vie de garçon de Marc Lison Index du Forum -> Enterrement vie de garçon de Marc Lison -> Enterrement vie de garçon de Marc Lison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:47 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Je remplirais bientot ce topic

Dernière édition par Arnaud le Mar 15 Sep - 22:14 (2009); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:33 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Salut à tous,

Je mets en pièce jointe le récap de la dernière réunion en date

Tchuss

http://www.sendspace.com/file/w7ubgass

François

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:36 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

ce lien n'a pas l'air de fonctionner, donc je copie colle le doc ici en dessous.

Préparation EVG de Marc : Résumé de la réunion du 27/06

1.    Préparation liée à Marc :

-    Envoi d’une lettre lui spécifiant les affaires à préparer (des trucs sans lien, et surtout complètement inutiles, les vraies affaires seront préparées par Marie à son insu)
-    On prévoit un T-shirt pour Marc avec le vote « barbe-pas de barbe » dans son dos (et pour nous ?)   activité continue
-    On lui prépare un collier « alcool », l’obligation de boire un alcool commençant par la chacune des lettres collier.  activité continue
-    On lui prépare une perruque « cheveux longs »…
-    Il devra, en commençant avec un objet anodin, se livrer à une succession d’échange afin d’obtenir un cadeau valable pour Mat (il ne lui a toujours rien offert), et ainsi monter qu’il n’oublie pas ses amis.

2.    Horaire et organisation du WE

2.1.     Départ :
-    Réveil à 7h45 à Bruxelles par François (habite à moins d’1km de l’appart), accompagné de qui veut (mais max 2, 3 personnes)
-    Préparation de ses affaires et remises du collier, t-shirt etc…

2.2.     La Louvière / étape scoute de sa vie
-    Arrivée à 9h, départ à 12h
-    Pas d’alcool (on commence à boire à Nivelles, et attention aux bobs)
-    On retrouve tout le monde  prévoir une activité de lancement (non ?) pour lui expliquer la thématique du WE (les différentes étapes de sa vie avant Marie)
-    Activité préparée par les animateurs et animés (contacter  les personnes concernées)

2.3 Nivelles / étape liée au passage dans le secondaire de Marc
-      Arrivée à 12h30, départ à 15h30
-      On commence par aller manger au Crousty  faudra commander quelques jours avant
-      On doit contacter un prof pour une rencontre
-      On doit se renseigner sur la possibilité d’aller dans son ancienne école
-      passage à la « Scavee »
-      Besoin impératif de trouver une activité particulière pour Nivelles

2.4 LLN / étape liée son passage dans le supérieur et son statut d’enseignant
-     Arrivée à 16h, départ à 19h
-     Activité « commitard »  « clash » (promenade d’1 heure dans LLN avec l’affichage de truc lié à son mariage), il faut prévoir le matos (cercle ?)
-    Activité « Classe turbulente » (on lui demande de donner cours à une bande de sale gosses turbulents : ses anciens camarades de cours de l’école sup. + nous), il faut aussi prévoir matos et les prévenir.
-    Passage au « Braston », pour y boire une raffale (lettre au collier) tous ensembles.

2.5 Chalet / étape liée à son installation en ménage + murge
-     Arrivée prévue vers 20h
-     Activité WoodCraft, Marc devra nous montrer ses talents de bâtisseur-rénovateur  matos
-     Activité Rando ? Car Marc aime marcher…
-     Installation et lancement du BBC   prévoir intendance (boissons-viande-matos)
-     Vision du film « Mais qu’en pensent mes ex’s »  prévoir son, pc et image (projo)
-     Soirée guindaille  prévoir son et lumière

2.6 Dimanche / activité spéciale à Wavre
-     Lever et prise d’aspirine générale (plus sérieusement, prévoir un minimum de pharma)
-     Petit déj
-     Rangement de l’endroit
-     Soit on pic-nic au chalet juste avant le paint-ball, soit formule paint-ball tout compris et on bouge plus tôt là-bas (plus facile si c’est tout compris bien évidement)
-    Paint-ball de ouf à Wavre
-    16h-17h adieux déchirants et retour chacun chez soi après un dernier petit verre.

3.    Divers

-    Prévoir les repas – intendance (glacière, bbc, pic-nic et petit-déj de dimanche)
-    Prévoir des tentes, matos de couchage etc.
-    Prévoir les déplacements (combien de voitures prises en charge, assurance ? etc…)
-    Envoyer les emails de demande de confirmation pour le WE
-    Demander de verser la paf pour le WE
-    Prévoir un caddy (pas le modèle GB, mais le modèle tiré par les vieux au marché) pour y mettre les bières qui nous suivront à chaque activité (pas pour Marc, faut qu’il tienne la longueur, mais pour ceux qui le regarderont faire les activités)

4.    URGENT

-    Réserver le chalet pour la nuit
-    Evaluer le prix et en fonction réserver l’activité payante
-    Terminer les interviews des ex + montage du film

5.    Budget

-    Estimé à la grosse louche à 85€ par personne mais il faudra vraiment revoir cela…
-    Comprenant : diesel +  le repas complet du bbc + le petit-déj + 2 diners + l’alcool comprenant : verre à Nivelles, verre à LLN, les bières de la journée (2 bacs ?), le collier de Marc, le jerrican de la soirée, les 5 bacs de la soirée +  le paint-ball + le matos de la prépa (t-shirt marc, flambeau, corde etc…) + la part de Marco à tout (on lui offre son EVG non ?)
-    Le tout à verser AVANT sur le compte du trésorier

ludocd

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:24 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Pour le Paint ball :
A Villeroux  proche de Mellery non loin de Wavre.

www.paintballwarrior.be

1/2 journée de 10h - 13h  ou 14h - 17h   -->  20€/p
La Journée : 10h-17h  --> 35€/p
Accompte  : 10€/p

Gauthier

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:07 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Je m'occupe de la tente pour domir.
Je prendrai celle du staff scout dont je fais partie. C'est une tente de 12personnes. Si jamais je peux diposer aussi de tentes de 6personnes sans abris cuisine et une avec abris cuisine de 6personnes également. ( qui casse paie ! ).

Pour ce qui est de l'activité scoute, je m'en occupe avec les anciens Jolimontois (la hache de Marc est bien gardée).
Apres discussion avec le staff d'aujourd'hui, nous pouvons, lors de cette date organiser une réunion spéciale pour que les animés soit au terril quand Marc est la, mais 9h, c'est tot. Nos journée spéciale se font de 10h à 18h (donc vers 10h45 au terril).
Ca vaut la peine ou pas? Car je dois savoir quoi pour la mi aout pour ma convocation. Quel genre de d'activité irait? Car le staff animanant ce jour la basera sa journée selon nous ! .

Le lancement du weekend avec les explications à Marc peuvent se faire en rassemblement ( avec ou sans les animés). Il sera mis à la place de son ancienne patrouille et une personne expliquera le "jeu" (les activités) .

Je veux bien aussi m'occuper du matos woodcraft. Mais qu'entendez vous par constructions? Pour que je prevois assez de corde, etc... Il y a t-il un bois a proximité ou faut -il prevoir le bois? (ce qui me semble dure en voiture).

Parlant de voiture, on s'organise comment? Perso, je ne pourrai pas avoir la twingo de ma mother donc dsl , mais je ne pourrai mettre a votre disposition mes talents de chaufeur.

Je lis les autres rubriques dans 3minutes, lol.

MSN
Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 22:14 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

pour que cela colle avec le timing, y a des possibilités:
- soit on arrive à 9 heure, on fait faire à Marc une activitée scout en attendant les animés, quand les animés arrivent, ont fait un rassemblement avec Marc, puis on va vers le terril. départ pour Nivelles à 12h
- idem sauf que l'on fait le rassemblement sur le terril à 10h 45
- ou encore, on décalle tout d'une heure, on fait direct le rassemblement et l'activité dure de 10 à 13h

je vous laisse décider ce qui vous arrange le mieux.

pour le choix des activitées vous avez carte blanche, toute les activitées qui vous plairont plairont aussi à Marc. 

Martin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:48 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Excellent programme (manquerait plus que je rouspète après mes absences aux réunions...)

Voici ce que je peux faire (et que je ferai) :

- Préparation de l'activité scoute : on se réunira (autour d'un verre) avec les anciens du staff scout (hein les gars?) pour préparer le jeu. On peut faire un petit jeu de baston dans le terril avec des photos et des anecdotes pour Marc, mais pas trop pour que tout le monde puisse jouer sans s'emmerder. On peut faire durer ça 1h30-2h (plus ça serait trop je pense) mais il faut que ça branche tout le monde car ça serait pas marrant d'être trois peï à courir dans le terril. Est-ce que ça tente les gens ??

Pour ce qui est d'intégrer les scouts dans le jeu, personnellement ça ne m'emballe pas trop car en septembre, ça fera bien deux ans que Marc aura quitté la troupe et il ne reconnaitra plus la troupe (puisque la moitié des scouts qu'il a connu étant chef sont partis), les autres anciens non plus. Inversément, ça sera peut-être difficile de faire bouger les scouts - quoique - pour un ancien chef que la plupart ne connait pas.
Ce qu'on peut faire éventuellement pour "compléter les rangs", c'est de proposer aux plus vieux scouts et à d'autres anciens scouts de participer s'ils veulent (je pense aux générations de 1992 à 1986 et au-delà pourquoi pas...). Enfin, mon avis est qu'il vaut peut-être mieux rester entre nous pour garder l'ambiance, plutôt qu'impliquer "de force" des jeunes scouts qui ne seraient pas dans le trip puisqu'ils ne connaissent pas Marc.

Pour continuer avec les scouts, on avait l'habitude d'aller en vélo au terril depuis le local : est-il possible d'avoir un vélo pour chacun au local ?? ça parait difficile : le mieux sera peut-être d'y aller en voiture, ou éventuellement en courant si on est motivé... (à vue de nez 20-30min). Pour ce qui est de l'heure de rendez-vous au local, ça dépend du programme du reste de la journée. Ca dépend aussi de l'heure à laquelle on va chercher Marc : on n'est peut-être pas obligé de commencer hyper tôt la journée et d'avoir des temps morts par après... 9h-10h au local ?

Aussi on ne peut pas terminer un jeu de scout, sans faire un petit cucu (sorte de rugby scout pour ceux que ce nom stupide n'évoque rien) ; encore une fois, il faut que tout le monde soit chaud de participer mais je pense que ça ferait plaisir à Marc (c'était un bon bûcheron à ce jeu). Essayons de ne pas le/nous blesser tout de même.

Enfin, il se peut qu'on soit sales à la fin du jeu (mais vraiment éventuellement...), ça va être dur de prendre des douches pour tout le monde donc je pense que l'idéal est de se frotter dans des bassines au local (en espérant qu'il fasse encore bon fin septembre)...

Pour ce qui est du reste, je veux bien me charger de la lettre si personne d'autre ne veut à tout prix l'écrire : dès qu'on a toutes les infos et trouvé un style de lettre, ça devrait pouvoir se faire.

Je mets également mes bras à disposition pour l'intendance et mes roues pour le "week-end W". Et je pense pouvoir avancer qu'on aura une pharmacie (la malle infirmerie des scouts ?) que Maxime saura utiliser et remplir.

Il est possible que je sois le samedi matin chez Marc (avec une voiture) car je passerai peut-être la soirée à Bruxelles la veille. Enfin, on a touché un mot à Marie dernièrement pour la mettre au courant qu'elle devrait nous aider pour préparer le sac de Marc avec chemise, foulard, calotte, etc. Comme on s'y attendait, elle est d'accord...

A+

Martin

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 13:08 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

il n'y aura pas de temps mort, normalement, ce qu'on peut faire, c'est introduire une activitée de 9h à 10h, il y a son ancienne école primaire tout près de chez lui, on peut lui faire faire une épreuve devant.

Gauthier

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:35 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Ok avec Martin. Demander aux gars de 12-13-14ans que Marc ne connais pas de venir plus tot au local pour un jeu qui ne sera pas habituel va peut etre foirer l'ambiance.
Je propose donc, en suivant les conseils de Martin, que le staff actuel soit présent ( 7personnes) + nous 12. A une petite 20aine, ya moyen de faire quelque chose.
Pour la réunion pour le jeu et les activités du samedi 10 à 13h, faisons la pas trop tard svp.
Pour les vélos, ce sera pas possible d'en avoir un chacun car nous demandons aux scouts de reprendre leur vélo chez eux... et puis, ce sera la premiere réunion pour les scouts qui arrivceront que a 13h30 ce jour la...donc pas possible.
Pour le reste, tout est okay...

Bizouilles

MSN
Hadrien

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:39 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Ok totalement d'acc avec vous 2... Ca n'aurait même pas bcp de sens!!! C'est déja un bon groupe à 20 mais vous ne proposeriez pas aux plus grand aussi de venir??? Eux ils ont connu Marc (je pense aux cp)... Puis pas de dangé de boissons car on ne boit pas pdt cette activité... Vus pouvez proposer et qui veut vient.. Si pas tampis!!

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:13 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Voici le programme définitif de la journée

Réveil de Marc à 7h45 à Bruxelles par François et Arnaud
Préparation de ses affaires et remises du collier, t-shirt etc…

Arrivée à Jolimont à 9h, à l'adresse : ............
Speech de Arnaud
Début de l'activitée scout
Départ à 12h -    Pas d’alcool (on commence à boire à Nivelles, et attention aux bobs)

Arrivée à Nivelles 12h30,

On se gare sur le parking  en bas de l’enfant jésus à l'adresse : .................
On lui donne une pérruque à long cheveux blond pour le remettrre dans l'ambiance de ses 17 ans.
On arrive à l’enfant Jésus, on fait l'épreuve "Un poème à une douce inconnue"
On va au krousty à pied, On prend nos sandwichs

On va à la grand-place à pied, on lance l’épreuve « éléments de costume »On se dirige vers la gare à pied, pendant ce temps, les conducteurs vont chercher leurs voitures et nous rejoignent à la gare.
À la gare, épreuve « maîtrise des transport en commun »
On se dirige vers chez moi, les conducteur se rendent à la scavée pour nous attendre
À la scavée, épreuve « Roule, fume et marche à l’aveugle »
On se dirige vers chez moi, les conducteurs nous précèdent
Une foi chez moi, on se rend à Louvain. départ à 15h30

Arrivée à Louvain à 16h au passage des dinandiers,

Hadrien arrive plus tôt avec un chauffeur, il va chercher le caddie et se rend avec le caddie au passage des dinandiers

On le rejoint au passage des Diandiers, on commence l’activité Clash,
On se dirige vers la grand place, vers l’église, vers la voie gardijn ( là ou il y a le psycho et le philo et lettre) on continue jusqu'à l’ENCBW là,
On commence l’activité « écrit une lettre d’excuse à tes Proffs »
On prend la passerelle direction « la verte voie », une foi dans le petit bois,
On commence l’activité « une chose à se faire pardonné »  
On se dirige vers le « brasse temps » en continuant l’activitée Clash,
On prend une rafale  au brasse Temps,
On se dirige vers les voitures (au passage des diandiers)
On rend le caddie
On se dirige vers le chalet pour la soirée départ à 19h

Arrivée prévue vers 19h 30 
Installation et lancement du BBC 
apéro, chips, Souper barbec
Vision du film « Mais qu’en pensent mes ex’s »
Soirée guindaille

On s'endort

On se réveillent

On déjeunent
On se dirige vers le paint ball
On commence l'activité Paint ball à 14h

ludocd

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée Répondre en citant

Bon Petit Hic...
Plus de Sharan dispo pour le w-e.
Je prendrai ma Golf, on se serrera.
Je m'occupe qd meme de tout le matos sono, grille barbec ect...  No stress

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Le programme et la logistique définitive de la journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enterrement vie de garçon de Marc Lison Index du Forum -> Enterrement vie de garçon de Marc Lison -> Enterrement vie de garçon de Marc Lison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation